Libérons les althéas

/, fleur/Libérons les althéas

Libérons les althéas

Ouvrez, ouvrez la cage aux althéas ! Qu’importe la grille, rien n’arrête ces arbustes à la floraison estivale généreuse.

Avec du soleil et suffisamment d’eau au pied, les althéas (Hibiscus syriacus) poussent à qui mieux mieux. Des fleurs côté jardin, des fleurs côté rue, tout le monde en profite. Mais on peut les tailler très court en fin d’hiver car les nouvelles fleurs n’apparaissent que sur les pousses de l’année. Cela permet de les contenir si c’est nécessaire…

By |2009-10-24T09:48:39+00:00août 7th, 2009|arbre ou arbuste, fleur|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Plantine 7 août 2009 at 18 h 36 min

    li-bé-rez les Al-théas !
    Doit bien y avoir une BB des végétaux ou l'Allain Bougrain Dubourg de l'Althea.
    Quand on pense que pendant ce temps, les pigeons sont en liberté … pô juste !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui