Hibiscus en soldes…

Hibiscus en soldes…

Le grand fleuriste installé dans l’avenue de Flandres (Paris 19è) a la bonne idée de brader les plantes en pots ayant perdu de leur splendeur. Défleuries, certes, mais pas bonnes pour la poubelle. Preuve en est avec ce pied d’hibiscus rose de Chine qui refait de gros boutons floraux.

Aussitôt achetée (2,90 euros, vraiment pas une ruine ! Parfait pour tenter la culture de cette plante), j’ai placé cette petite potée rescapée sur le balcon, dans le coin le plus ensoleillé. Avec des arrosages réguliers, la chaleur et le soleil, les boutons floraux sont vite réapparus (en deux semaines), sans avoir rempoté la plante ou donné de l’engrais.

La suite quand les fleurs s’épanouiront, car je ne connais pas la couleur. Qu’importe, je l’aime trop déjà !

By |2009-10-24T22:04:46+00:00août 5th, 2009|fleur, plante d'intérieur, plante exotique|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui