Hibiscus coccineus, la floraison est imminente…

/, fleur, plante exotique/Hibiscus coccineus, la floraison est imminente…

Hibiscus coccineus, la floraison est imminente…

L’an dernier, la première fleur de mon pied d’Hibiscus coccineus s’est ouverte le 29 août. Aujourd’hui le premier bouton est sur le point de s’épanouir, les pétales rouges étant déjà bien visibles…

À surveiller demain ou dimanche, ce week-end à coup sûr !
Malgré son démarrage tardif, les chaleurs de l’été ont vraiment boosté la croissance de cette superbe plante exotique et le nombre de boutons floraux est impressionnant. La floraison arrive avec 8 jours d’avance par rapport à l’an dernier.
Si tout arrive à complet épanouissement, je n’ai pas fini de vous montrer des photos…

By |2009-10-23T21:15:01+00:00août 21st, 2009|balcon et terrasse, fleur, plante exotique|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui