Fleurs de fin d’été : les rudbeckias annuels

//Fleurs de fin d’été : les rudbeckias annuels

Fleurs de fin d’été : les rudbeckias annuels

Alors que de nombreuses fleurs annuelles montrent des signes de fatigue à l’approche de la rentrée, les rudbeckias annuels sont au maximum de leur forme, resplendissants.

Quelques belles fleurs dans des teintes de bronze, jaune, rouge cuivré et chocolat de la variété ‘Autumn Colors’ vues dans le jardin d’exposition de Jardin Express (Bouvincourt, 80).

Rayonnante et lumineuse à souhait, la variété ‘Prairie Sun’.

Ces fleurs sont superbes en fin d’été dans les jardins où elles n’ont pas manqué d’eau car elles aiment une terre fraîche et riche pour bien prospérer.

By |2009-10-22T08:04:50+00:00août 30th, 2009|fleur|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Alain of Paris 31 août 2009 at 22 h 09 min

    Non, pas chameau… La tête au soleil mais les pieds au frais pour les hybrides modernes. Sinon la floraison est lamentable.

  2. Papymimi 31 août 2009 at 13 h 03 min

    Je pensais que c'étaient des "plantes chameau"…
    J'en ai planté deux pieds dans un endroit pas trop sec, me voilà rassurée.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui