Croissance vertigineuse du Nicandra

/, plante exotique/Croissance vertigineuse du Nicandra

Croissance vertigineuse du Nicandra

Le 17 juillet dernier, je vous parlais de ma plante témoin pour savoir quand ou non arroser une grande jardinière. Et bien le petit pied de Nicandra physaloïdes a énormément poussé !

Avec les chaleurs de juillet et d’août, des arrosages réguliers aussi, il a désormais dépassé le haut de la balustrade. En trois semaines !

Et il s’apprête à fleurir, le premier bouton floral est visible.
Toujours aussi efficace comme plante témoin d’un manque d’eau. Encore plus même, car les feuilles sont immenses maintenant et quand elles baissent du limbe, ça se remarque très vite 😉

By |2009-10-24T22:02:22+00:00août 6th, 2009|balcon et terrasse, plante exotique|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Alain of Paris 6 août 2009 at 9 h 09 min

    Elle est en effet réputée pour son effet répulsif contre les mouches blanches. Mais je n'en ai jamais eu sur le balcon. J'ai plein de plantes toxiques, que la chatte ignore donc pas de danger.

  2. Plantine 6 août 2009 at 8 h 54 min

    C'est joli cette plante et j'ai lu qu'elle éloigne les aleurodes. Par contre, elle est toxique.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui