Bleuets et coquelicots, le retour…

//Bleuets et coquelicots, le retour…

Bleuets et coquelicots, le retour…

Les prairies fleuries sont de plus en plus fréquentes, mais j’ai eu le plaisir d’admirer une très belle prairie de coquelicots et de bleuets, semée à Dol-de-Bretagne (35). Souvenir fleuri de courtes vacances en Bretagne !

Les coquelicots (Papaver rhoeas) et les bleuets (Centaurea cyanus) sont des fleurs annuelles, qui se ressèment abondamment si on les laisse faire. Dans cette prairie créée en bordure d’un nouveau parc, il y a des coquelicots de différents coloris. Un bien bel exemple à suivre !

By |2009-10-24T09:36:15+00:00août 14th, 2009|fleur|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Plantine 14 août 2009 at 18 h 15 min

    C'est beau, c'est simple, c'est tout ce que j'aime.
    Je viens de faire un voyage dans mes souvenirs d'enfance… une photo de nous, prise dans une prairie écarlate par mon Père ; c'est si loin tout ça !
    Merci Alain et profite bien de ces courtes vacances, mais gaffe aux coups de soleil !
    Au retour, n'oublie pas tes neurones en revenant ! 😉

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui