Grenouillettes trop envahissantes

En un peu plus d’un mois, les grenouillettes (Limnobium laevigatum) ont envahi toute la surface de mon petit aquarium Nano cube Dennerle.

Les quelques rosettes flottantes déposées début mai à la surface du bac se sont multipliées et ont occupé toute la surface libre, empêchant les plantes enracinées dans le sable de recevoir assez de lumière. Les racines des grenouillettes ont pris des proportions énormes, arrivant maintenant jusqu’au fond du bac. L’ensemble est certes très élégant, mais j’ai du supprimer les deux tiers des pieds de grenouillettes pour dégager suffisamment d’espace éclairé. J’ai même ajouté une deuxième rampe d’éclairage pour permettre aux plantes non flottantes de recevoir toute la lumière dont elles ont besoin.

En fait, on pourrait presque faire un bac planté uniquement de grenouillettes. Les feuilles occupent la surface sur laquelle elles flottent et les racines forment de grandes panaches ou plutôt un ensemble de goupillons jusqu’au sable étalé au fond de l’aquarium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez