Capillaire du Canada

/, plante vivace/Capillaire du Canada

Capillaire du Canada

L’adiante pédalé ou capillaire du Canada (Adiantum pedalum) présente un port original et un feuillage d’une grande élégance.
Cette petite fougère rustique en France apprécie un emplacement ombragé à mi-ombragé, un sol frais mais bien drainé. Elle se cultive aussi bien en pleine terre qu’en pot ou jardinière. Il faut lui éviter les coins ventés.

Vous pouvez la planter avec des épimédiums, des hostas ou d’autres plantes d’ombre peu envahissantes.

Dans un bac, essayez-la avec des ophiopogons noirs, le contraste est saisissant !

By |2009-10-30T21:38:55+00:00juin 7th, 2009|fougère, plante vivace|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Richard Dhennin "grillagiste" 7 juin 2009 at 9 h 43 min

    Il y a le blechnum spicant aussi.
    Ces fougères sont très rustique au feuillage persistant, mais attention, elles ne supportent pas trop d'avoir le feuillage mouillé, ce qui leur est rapidement fatal…

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui