3200 m2 de nature au pied de l’Hotel de Ville

Aujourd’hui samedi 13 juin, à 11h30, Fabienne Giboudeaux, adjointe au maire de Paris chargée des espaces verts, inaugurera le jardin éphémère installé pour la 3e année consécutive sur le parvis de l’Hôtel de Ville du 13 juin au 14 juillet.

Pendant un mois, la Mairie de Paris installe sur le parvis de l’Hôtel de Ville un jardin éphémère de 3 200 m². Parenthèse dans la ville, promenade reposante et ludique, ce boulevard arboré de micocouliers évoquera aussi les évolutions du paysage parisien. Il constituera un outil pédagogique pour expliquer les nouvelles pratiques environnementales et les différents métiers de la direction des Espaces verts et de l’Environnement.

Onze escales informatives permettront ainsi de mieux comprendre la gestion écologique des espaces verts de la Capitale. Il présentera aussi les divers moyens offerts aux Parisiens pour trouver la nature au pied de chez eux et ainsi développer la biodiversité urbaine. Dans la cour-terrasse située au milieu de la promenade, agents de la Ville, conférenciers et animateurs viendront tout au long de la semaine expliquer le jardin.

De multiples animations – des jeux, des visites guidées…- emmèneront les visiteurs à la rencontre des jardiniers, des agents d’accueil et de surveillance, des fleuristes, des élèves de l’École Du Breuil …… Des contes en famille sont également proposés durant le week-end.

Un jardin que j’ai hâte de découvrir et de vous montrer en photos…

Commentaire (1)

  1. fouchepate

    un plaisir que de voir cette place ornée de plantes et de décors de jardin au lieu de toiles de tente abritant des expo ou une patinoire, et bravo aux jardiniers de la ville de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez