102e Concours International de roses nouvelles de Bagatelle

Le 102ème Concours International de Roses Nouvelles de Bagatelle va se dérouler aujourd’hui, jeudi 11 juin 2009. Au moment où la célèbre roseraie se pare de ses plus belles fleurs.

(Roses ‘Fanny Ardant’ et ‘Constance Spry’, roseraie de Bagatelle, Paris 16è)
(Roses ‘Joseph’s Coat’ et ‘Sahara’, roseraie de Bagatelle, Paris 16è)

La première Médaille d’Or du Concours de Roses Nouvelles de Bagatelle, réservée aux roses d’origine étrangère, fut attribuée en 1909 à Soupert & Notting pour la rose ‘Mme Segond-Weber’. Les heureux lauréats luxembourgeois donnèrent cette même année à une rose nouvelle, le nom de la roseraie parisienne : ‘Bagatelle’.
À 17 h 30, la Présidente et le Comité de l’Association Grand-Ducale des Amis de la Rose du Luxembourg remettront officiellement la rose ‘Bagatelle’ à la Roseraie de Bagatelle en présence de Son Excellence l’Ambassadeur du Luxembourg à Paris et de descendants de la famille des rosiéristes Soupert-Notting.

J’ai le grand plaisir de participer au jury du Concours et d’assister ensuite au centenaire de la rose de Bagatelle. Si la météo n’est pas trop capricieuse, je vous montrerai cette journée en photos. À suivre !

Commentaire (1)

  1. Forum de jardinage

    C'est vraiment très beau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez