Un ailanthe curieusement panaché…

/, Paris/Un ailanthe curieusement panaché…

Un ailanthe curieusement panaché…

En me promenant dans Paris le week-end dernier, je suis tombé en admiration devant un jeune pied d’ailanthe au feuillage incroyablement panaché de crème et de rose…
Feuillage surprenant pour un ailanthe ou vernis du Japon (Ailanthus altissima), habituellement vert foncé. Mais ces couleurs ne proviennent pas d’une soudaine mutation ou d’une bizarrerie de la nature… Plutôt les effets dévastateurs d’un bon coup de désherbant !

Le saviez-vous ?
L’ailanthe appartient à la famille des… Simaroubacées. Originaire de Chine, il a été introduit en France à la fin du 18è siècle. Très envahissant, il se propage aussi bien par graines que par des rejets qui apparaissent tout autour du pied mère.

By |2009-11-03T22:59:01+00:00mai 12th, 2009|arbre ou arbuste, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui