Tableau vegetal durable Accroplant

L’engouement suscité par les murs végétaux depuis quelques années a favorisé la création d’un nouveau concept : le tableau végétal. Ce petit jardin d’intérieur ou d’extérieur vous garantie une décoration originale, tout en vous permettant de bénéficier des propriétés dépolluantes des plantes.
Accroplant propose une alternative simplifiée pour exposer les végétaux en limitant les contraintes du mur végétal. Cette nouvelle génération de tableau se distingue des solutions existantes par sa technicité et sa durabilité dans le temps. L’utilisation d’un nouveau substrat résout la problématique d’asphyxie des plantes grâce à une parfaite maîtrise de la culture en hydroponie.

Ce tableau végétal peut se positionner à l’extérieur (plantes aromatiques ou fleuries, fraisiers) comme à l’intérieur en privilégiant les plantes dépolluantes. Les coloris sont visibles sur le site internet : www.accroplant.com. Deux nouveautés plus design sont désormais proposées : alu et carbone.
Le produit comporte une réserve de substrat hydroponique de 15 litres élaboré spécialement pour la culture verticale, en partenariat avec l’Institut National Horticole. Accroplant est composé d’une réserve de substrat d’une capacité de 15 litres dans laquelle se développent les racines. Une réserve d’eau d’1,5 litres permet l’autonomie du tableau grâce à un feutre qui provoque la remontée de l’eau par capillarité. Le surplus d’arrosage descend par gravité dans la réserve d’eau. Un système de vidange permet d’extraire l’eau. L’hydroponie est un système de culture hors sol qui permet de faire pousser les plantes sur un support de culture inerte. Le substrat joue un rôle d’éponge permettant d’avoir un bon ratio eau-air, nécessaire au bon développement des plantes.

Le principal avantage de ce produit est qu’il soit réimplantable et garanti 2 ans. Le kit de plantation s’achète à part, mais est compris dans le prix d’achat de départ. C’est l’investissement d’un petit mur végétal autonome.

Showroom : 102, avenue Pasteur à Angers (49),
ouvert les mardi, vendredi et samedi.

Informations sur le site : www.accroplant.com

Commentaire (1)

  1. mohair

    merci pour toutes ces indications pour un mur végétal, mais je trouve ce modèle une peu « sec », les pots semblent simplement ôté les uns disposés à côté les uns des autres, trop sagement.
    Comment faire autrement, je pense à mon lieu de travail, lieu de vie.
    Merci pour vos apports, vos reportages, vous me tenez compagnie.
    J’anticipe pour un autre problème, le quai saint Bernard, vont reprendre leurs activités, pique-nique, danses, or, il n’y a pas de toilettes pour le public, après 17 h et parfois de façon aléatoire.
    Comment protester contre cela ?
    C’est un si beau lieu de promenade,et de vie !!
    Merci pour tout,
    Mohair

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez