Gracieuse floraison du saxifrage araignée

/, fleur, plante couvre-sol, plante vivace, potée ou jardinière/Gracieuse floraison du saxifrage araignée

Gracieuse floraison du saxifrage araignée

Mes saxifrages araignées, fidèles au rendez-vous printanier, me gratifient de belles hampes de fleurs, aussi légères que des papillons.

Mes pieds de saxifrages (Saxifraga stolonifera) sont installés dans une grande jardinière au pied des sceaux de Salomon qui leur procurent de l’ombrage pendant la belle saison. Les deux espèces cohabitent depuis quelques années maintenant, repoussant toujours plus vigoureusement au printemps. L’apparition des hampes florales et des petites fleurs aux deux grands pétales inférieurs blancs est toujours un grand plaisir alors que les rosettes lancent des stolons de tous les côtés de la jardinière. Parfois jusque dans les pots voisins…

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui