Cosmoponia, le mag des amateurs de l’hydroponie

Hugo Bonte nous signale la parution du premier numéro de Cosmoponia, le mag de tous les Ponics, disponible le 25 mai dans tous les bons growshops et en kiosque.
Enfin un magazine pour les amateurs de culture en hydroponie, en aquaponie, en aéroponie, en bioponie ou autres cultures « high tech » !

Tous les aspects de ces disciplines seront détaillés : techniques culturales, matériels, matériaux, produits de traitement, engrais tant classiques que biologiques…
Des articles seront consacrés aux cultures vivrières (tomates, plantes condimentaires, graines germées, etc.), aux plantes décoratives et florales en applications que ce soit en espaces privatifs d’intérieurs ou extérieurs comme terrasse, patio, etc. que dans les espaces collectifs intra urbains.

Une attention particulière sera accordée aux murs et tableaux de végétaux et autres décorations dérivées. De très nombreux conseils conceptuels et de mise en œuvre d’applications pratiques de ces modes de culture seront prodigués. Certaines feront l’objet de reportage pas à pas. Un magazine de jardinage « high tech » ne peut exister sans qu’une bonne partie de ses pages ne soient consacrées aux végétaux eux-mêmes. Vous y trouverez une abondante documentation notamment sur les orchidées, les épiphytes et autres plantes particulières.

Commentaires (3)

  1. Alain of Paris

    J'ai vu des exemplaires de Cosmoponia dans la maison de la presse Agora, rue des Archives, Paris 4ème. Avis aux amateurs qui ne l'ont pas encore trouvé ;-)))

  2. Alain of Paris

    Bonsoir Mohair, la sortie du magazine a déjà été retardée au 25 mai, peut être est il encore en retard… De plus c’est un magazine à petit tirage, il ne sera pas forcément dans tous les kiosques. Les « growshops » sont des magasins de cultures en hydroponie -culture hors sol- (Jardins Suspendus, Indoor Gardens, City Plantes, etc.). Pour un premier numéro, il faut chercher. Je ne l’ai pas encore moi non plus.

  3. Anonymous

    je ne trouve pas ce magazine, rive gauche..
    dois-je me désespérer, (personne ne le connaît, ni peut me le commander !!), patienter, aller vérifier chaque mot de votre …jargon.. dans …le dictionnaire , growshop, hydroponie, etc..
    Que me conseillez-vous ?
    Mohair

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez