Baptême de la spirée de Champagne à Courson

/, événement, fleur/Baptême de la spirée de Champagne à Courson

Baptême de la spirée de Champagne à Courson

Les Journées des Plantes de Courson (91) ouvrent leurs portes demain, vendredi 15 mai 2009. À 11 h 30, une nouvelle spirée sera baptisée : une spirée de Champagne, créée par Edith et Dominique Brochet Lanvin (Centre Botanique de la Presle). Son nom sera dévoilé demain à cette occasion…

Pascal Pinel, directeur de André Briant Jeunes Plants, a été séduit par « autre chose qu’une plante pygmée », puisque cette variété, dans le jardin botanique de la Presle où est conservée la collection nationale de spirées, a la taille des plus grands basketteurs de la planète.
À l’heure des jardins à la « Piet Oudolf « , cette spirée géante – au beau feuillage printanier, aux larges corymbes quasi violacés et aux allures d’Ombellifères – s’associe aux graminées pendant l’été et l’automne.

Pépinières Brochet Lanvin : le catalogue

By |2009-11-03T22:48:58+00:00mai 14th, 2009|arbre ou arbuste, événement, fleur|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Alain of Paris 14 mai 2009 at 22 h 28 min

    Merci Claude, j’espère pouvoir dès demain en savoir plus sur cette spirée géante… Et découvrir plein d’autres beautés, ce que je ne doute pas. A très bientôt.

  2. Alain of Paris 14 mai 2009 at 22 h 27 min

    Hello Vérone, oui moi aussi il me tarde d’être sur place, même si la météo ce soir est catastrophique… Les prévisions sont plus optimistes, alors hauts les coeurs, tous à Courson !!! A demain.

  3. claude lasnier 14 mai 2009 at 19 h 01 min

    Cette nouvelle spirée a l’air prometteuse. Plus grande sans doute et peut-être plus colorée que la japonica ‘Anthony Waterer’ qui est déjà bien jolie et que j’aime utiliser dans mes bouquets. Bonne journée demain à Courson et merci pour toutes ces infos.

  4. Vérone 14 mai 2009 at 18 h 21 min

    Peut-être à demain …
    J’ai trop hate même sous la pluie …
    🙂
    Vérone

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui