Aquarium Nano : racines étrangleuses

/, plante aquatique/Aquarium Nano : racines étrangleuses

Aquarium Nano : racines étrangleuses

Les plantes flottantes de mon aquarium Nano cube Dennerle continuent à pousser à vue d’oeil, mais surprise, les grandes racines des limnobiums se sont enroulées, accrochées autour des plus grandes pousses des limnophilas. Horreur !

Certainement pour se stabiliser et mieux résister aux courants qui agitent la surface de l’aquarium à cause de l’eau rejetée par le filtre (rejet qui permet l’aération de l’eau, donc très utile). Mais ce n’est pas ce que j’escomptais.
Chacune à sa place, pas de concurrence !
J’ai donc employé les grands moyens : pincement des extrémités des pousses des limnophilas (Limnophila sessiliflora), qui partaient trop en hauteur (enfin trop vite), maintien des plantes flottantes (Limnobium laevigatum) dans un coin dégagé où les racines ne risquent pas de toucher d’autres plantes. Au-dessus d’une anubias fixée sur roche en fait. On verra bien comment tout ça va évoluer… What a life !!!

By |2009-11-03T23:09:43+00:00mai 9th, 2009|aquariophilie, plante aquatique|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Kristin 9 mai 2009 at 19 h 20 min

    bien vert ton aquarium…et c’est la loi de la jungle!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui