4ème Marche aux fleurs et aux produits naturels de Bois Colombes

Le samedi 16 mai 2009, la Ville de Bois Colombes vous réserve une belle surprise avec, tôt le matin, des fleurs à profusion.
Il vous suffira de respirer l’air frais en arpentant la jolie place jean Mermoz pour découvrir un parterre fleuri inédit ! Toute la journée, pépiniéristes, horticulteurs, et fleuristes partageront avec le public leur passion de la plante rare…Vous trouverez de quoi fleurir vos balcons mais aussi des fleurs exotiques, des cactus, des plantes d’intérieur pour égayer votre salon et bien sur des arbustes à planter dans le jardin.

Dites-le avec des fleurs ! Chaque jour, elles embellissent notre intérieur de douceur. Pour ceux qui cultivent un jardin secret, ce sera l’occasion de semer 1000 graines multicolores à surveiller de près dès potron-minet quand les premières ondées feront éclore l’objet de leurs désirs. Sur le marché, la promenade sera parfumée : rosiers, géraniums, soucis, pétunias, glaïeuls, capucines, reines marguerites, pieds d’alouettes et dahlias battront un pavé haut en couleurs. Pensez aux suspensions : dans un décor de façade, il est toujours bon de prévoir l’accrochage de paniers fleuris au-dessus d’une fenêtre.

Les gourmands se régaleront de crêpes à la fleur d’oranger ou craqueront pour des pommes d’amour de la maison Auffray. Saveurs gourmandes, art du jardin et artisanat autour des fleurs seront au programme pour les amoureux de la nature. Pendant que les mamans se choisiront des bouquets rafraîchissants, les enfants assisteront en musique aux spectacles de rue sur le thème du jardin. Un atelier de fabrication de pendentif accueillera les enfants toute la journée pour les initier à la décoration de petites courges. Les plus petits repartiront quant à eux avec un ballon en forme de fleur époustouflant sculpté par les artistes Max et Lula. Et si la faim vous tenaille, laissez-vous tenter par une dégustation sur toast de crème et de beurre réalisée sur place par des agriculteurs normands.

À noter, distribution gratuite de compost toute la journée offert par le service des espaces verts de la mairie de Bois Colombes et la présence des jardiniers de France pour leurs conseil avertis.

Infos pratiques :
De 9 h à 19 heures.
Place Jean Mermoz,
92270 Bois Colombes.
SNCF : arrêt Bois Colombes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez