Première fleur de mon gardénia rustique

/, balcon et terrasse, fleur, plante exotique/Première fleur de mon gardénia rustique

Première fleur de mon gardénia rustique

Le gardénia rustique acheté lors de la Fête des Plantes Vivaces de Saint-Jean-de-Beauregard (91) avait de beaux boutons floraux. Une première fleur vient de s’épanouir.
Parfumée à souhait. Les abeilles et les bourdons qui viennent butiner les sceaux-de-Salomon, le saruma, les corètes du Japon et les coeurs-de-Marie vont pouvoir ajouter cette espèce à leur menu…

By |2009-11-07T20:28:08+00:00avril 22nd, 2009|arbre ou arbuste, balcon et terrasse, fleur, plante exotique|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Kristin 22 avril 2009 at 17 h 42 min

    décidément il est tentant ton gardénia rustique…

  2. Alain of Paris 22 avril 2009 at 11 h 12 min

    Il supporte jusqu’à -12 °C paraît-il sans problème, -15 °C pour certains mais pas sur une longue période. A Paris, les températures sont descendues à -8 °C, donc j’ai de la marge. Son parfum est aussi fort que celui d’intérieur, c’est aussi un gardénia jasminoides. Un grand plaisir, mais là où est la fleur, j’ai un peu de mal à l’atteindre ;-)))

  3. Miss canthus 22 avril 2009 at 10 h 50 min

    Il supporte quelle température, ton Gardenia?Est-ce qu’il sent autant bon que « l’autre », le pas rustique :-)))

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui