Osteospermum : des stars montantes !

Parmi les nombreuses fleurs d’été qui ornent les étals et les rayons des fleuristes ou des jardineries en ce début de printemps, les osteospermums occupent une large place.
Il faut dire qu’avec leur faux air de marguerite, ces plantes ont tout pour séduire. Grandes fleurs simples, coloris nombreux et souvent très originaux, floraison généreuse… Beaucoup d’atouts pour faire craquer jardinière et jardinier.
Il faut cependant avoir un balcon ou un jardin très ensoleillés. Ces plantes d’origine sud-africaine sont vivaces, mais le plus souvent elles sont cultivées comme des plantes annuelles car elles ne supportent pas les trop fortes gelées (il ne faut pas que la température descende en dessous de -4 °C), surtout quand elles sont installées en pots.Pour obtenir une floraison prolongée, il faut maintenir la terre toujours fraîche grâce à des arrosages réguliers. Il est recommandé de couper les fleurs dès qu’elles fanent. Des apports hebdomadaires d’engrais liquide riche en potasse et phosphore sont nécessaires pour stimuler l’apparition de nouveaux boutons floraux.

Si les osteospermums vous passionnent, faites un tour sur ce site en anglais : www.osteospermum.com

Commentaires (8)

  1. JeremyJ

    Elles sont trop belles j’ai eu le coup de coeur hier au magasin de fleurs !

  2. Mlle Brindille

    Ouh la oui !! Maintenant je ne sais plus que choisir !! Merci j’ai tout noté pour ma prochaine visite en jardinerie !

  3. Alain of Paris

    Les mariages sont nombreux avec les osteospermums… lobélias, euphorbe Diamond Frost, némésias ou diascias pour apporter un peu de légèreté à la composition; oeillets d’Inde, pétunias, verveines, tous les géraniums (Pelargonium) et la plupart des fleurs annuelles pour le plein soleil. Les possibilités sont multiples, après cela dépend un peu de la taille du pot. Dans des grosses potées, il faut tenter aussi avec des sauges, des cannas, des dahlias… En fait le plus dur, c’est de se décider et de choisir…

  4. Mlle brindille

    Tres jolies fleurs je vais sans doute me laisser tenter… je ne sais pas encore avec quoi je pourrais les associer en pot ?!

  5. Alain of Paris

    Bienvenue dans mon petit univers et sur ce blog. A très bientôt j’espère ! et bon week-end…

  6. ani

    je viens de découvrir ce blog,je crois que je vais m’y plaire !
    à bientôt,

  7. claude lasnier

    C’est une plante que j’adore mais ici à Toulouse je n’arrive pas à les garder dehors. Ce n’est pas faute d’avoir essayé!

  8. Kristin

    ce sont de jolies fleurs, j’aime aussi beaucoup …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez