Les Botaniques de Chèvreloup du 3 au 5 avril 2009

/, Île-de-France/Les Botaniques de Chèvreloup du 3 au 5 avril 2009

Les Botaniques de Chèvreloup du 3 au 5 avril 2009

Les 3, 4 et 5 avril 2009, l’Arboretum de Chèvreloup (Muséum National d’Histoire Naturelle), accueille 45 pépiniéristes et horticulteurs producteurs de plantes exceptionnelles.
Ces professionnels, tous membres de l’Association des Pépiniéristes Collectionneurs (ASPECO), ont à coeur de participer à la conservation et à la multiplication de la diversité végétale en proposant aux amateurs des plantes rares ou méconnues voire inédites. Maintenir, diffuser et favoriser la biodiversité est possible aussi chez soi, au jardin, sur le balcon ou la terrasse.

Les Botaniques de Chèvreloup pour leur deuxième édition sont étendues au vendredi 3 avril après-midi soit une demi-journée de plus pour « chiner » dans les centaines d’espèces, de variétés et de cultivars proposés. Deux jours et demi ne seront pas trop pour recueillir les conseils des jardiniers, techniciens et botanistes de Chèvreloup, de jouer au grand de piste botanique ou de visiter les collections d’arbres. En effet l’Arboretum de Chèvreloup c’est 205 ha au Nord du Parc du Château de Versailles géré par le Muséum National d’Histoire Naturelle où 2500 espèces et variétés d’arbres poussent naturellement. Venus du monde entier, ils constituent la plus importante collection d’arbres en Europe.

Informations pratiques :
Arboretum de Chèvreloup, 30, route de Versailles, 78150 Rocquencourt.
Le 3 avril, de 14 h à 19 h. Les 4 et 5 avril, de 10 h à 19 h.
Parking et restaurant sur place, piques-niques possibles.
Tarifs : 8 euros et 6 euros.
Renseignement au tél. : 01 39 55 53 80.

By |2009-12-04T22:03:37+00:00avril 2nd, 2009|événement, Île-de-France|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui