La station de métro Sèvres-Babylone se met au vert !

/, événement, Paris/La station de métro Sèvres-Babylone se met au vert !

La station de métro Sèvres-Babylone se met au vert !

Depuis le 7 avril et pour une durée d’un an, la station de métro Sèvres-Babylone (ligne 10) s’habille aux couleurs du développement durable à l’initiative du ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire.

L’exposition « Passez au durable, ça marche ! » présente à travers 8 vitrines les thématiques de la consommation durable vues et interprétées de manières artistique. De part et d’autre de chaque vitrine, des panneaux fournissent aux « visiteurs- voyageurs » des informations sur les éco-gestes à adopter au quotidien et rappellent les engagements du Grenelle de l’Environnement.

Pour la métamorphose de cette station de métro, le ministère du développement durable a choisi une jeune artiste montpelliéraine : Bellinda. Autodidacte, cette dernière a découvert la culture graphique et le pop art à Londres, où elle a vécu 2 ans. Depuis elle recycle, découpe, colle et détourne des milliers d’images et de textures qu’elle réalise le plus souvent elle-même.

Bellinda revisite donc à sa manière et dans son univers les thèmes de la consommation durable: l’habitat, l’énergie, les achats quotidiens, la biodiversité, le transport, les loisirs, l’eau, les déchets…

By |2009-11-07T20:32:03+00:00avril 21st, 2009|écologie, événement, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui