La Semaine du Développement Durable a Paris

Du 1er au 7 avril 2009, Paris participe activement à la Semaine du Développement Durable, dont le thème retenu cette année est « la consommation durable ».

À cette occasion, la Ville de Paris lance à l’initiative de Denis Baupin, adjoint chargé du développement durable, de l’environnement et du Plan Climat, la « Lettre du Plan climat », lettre électronique qui a vocation à faire régulièrement le point sur tout ce qui est mis en œuvre sur le territoire parisien pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre, les consommations énergétiques et développer le recours aux énergies renouvelables en agissant dans de multiples domaines : déplacements, habitat, urbanisme, gestion des ressources et des déchets, alimentation, etc.
Vous pouvez vous abonner sur www.paris.fr/portail/Environnement/Portal.lut?page_id=8411

La Semaine du Développement Durable est également l’occasion de mobiliser l’ensemble des Parisiens face à l’urgence du dérèglement climatique et de les informer sur toutes les solutions que l’on peut lui apporter en termes d’éco-mobilité, d’éco-gestes, de déchets, d’économie d’énergie, de consommation et d’alimentation durables.

Plusieurs dizaines d’événements, d’animations (concours, randonnées, jeux de pistes, croisières, etc), de conférences et tables rondes, d’ateliers et de projections auront lieu à cette occasion. Ces opérations sont le fruit de la mobilisation de toute une diversité d’acteurs : services de la Ville, des mairies d’arrondissement, mais aussi les associations, des Espaces Infos énergie, les centres d’animations, des conseils de la jeunesse, etc.

La Semaine du Développement Durable va ainsi se décliner sur tout le territoire parisien, notamment sur le parvis des mairies d’arrondissement, mais aussi dans les parcs et jardins, les structures dédiées à l’éducation à l’écologie urbaine de la Ville de Paris, les centres d’animation, etc.

Retrouvez l’ensemble du programme de la Semaine du Développement Durable sur Paris.fr mais aussi sur les sites des mairies d’arrondissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez