Jardinière écolo et sans soucis

/, écologie, potée ou jardinière/Jardinière écolo et sans soucis

Jardinière écolo et sans soucis

La plupart de mes jardinières sont plantées avec des arbustes et des plantes vivaces. Seuls quelques plants de fleurs annuelles viennent s’ajouter chaque année, mais je préfère les plantes qui durent. Ca tombe bien, c’est dans l’air du temps.
Cette année, pour la partie la plus ensoleillée du balcon, j’ai composé une nouvelle jardinière avec deux petites plantes faciles, robustes et charmantes… Un sedum (Sedum hakonense ‘Chocolate Ball’) au feuillage bleuté teinté de rouge, devenant carrément rouge vif foncé en automne, et une vergerette (Erigeron karvinskianus), petite plante à port étalé et abondante floraison de petites pâquerettes blanches teintées de rose pourpre.Deux plantes qui ne demandent pas trop de terre, d’arrosage et d’engrais. Bref, des plantes châmeaux, vivaces et rustiques de surcroît. Pour le moment, elles n’ont rien de spectaculaires, mais les touffes devraient vite déborder de la suspension en forme de demi lune pour s’étaler de toute part, l’une fleurissant sans cesse, l’autre se parant de couleurs de plus en plus vives sous le soleil de l’été et de fleurs au printemps.
À suivre…

By |2009-11-10T21:41:26+00:00avril 14th, 2009|balcon et terrasse, écologie, potée ou jardinière|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Alain of Paris 23 avril 2009 at 23 h 48 min

    je l’avais pourtant mis dans mes bonnes feuilles où je présente mes derniers livres… Mais c’est pas grave ! Et je suis de plus en plus pour les jardinières qui durent, j’ai encore accentué la plantation de vivaces cette année.

  2. berthille 23 avril 2009 at 20 h 53 min

    Tout à fait d’accord avec toi pour les jardinières qui durent. Je m’y suis mise depuis l’année dernière.

    Je viens d’ailleurs d’acheter un excellent livre « Le Jardin en pots ». Tu connais ;-)) ?

    Ne te moque pas mais j’ai fait le rapprochement il y a très peu de temps.
    Non, je ne suis pas blonde !

  3. Alain of Paris 14 avril 2009 at 20 h 59 min

    Oui Kristin, pour le sec et le plein soleil. Mais avec des arrosages réguliers, sans excès, les plantes seront plus fournies.

  4. Kristin 14 avril 2009 at 19 h 51 min

    une bonne idée pour cette jardinière…je note le nom des plantes . Plutôt pour le sec, non?

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui