Corète du Japon : craquez pour ‘Golden Guinea’

Les corètes du Japon (Kerria japonica ‘Pleniflora’) illuminent les jardins en ce début de printemps, déployant des myriades de pompons ébourrifés d’un éclatant jaune d’or. Si la variété à fleurs doubles est la plus fréquente, j’aime tout particulièrement ‘Golden Guinea’, aux grandes fleurs simples tout simplement charmantes !
Cette variété est aussi robuste et facile à faire pousser que celle à fleurs doubles. L’arbuste qui peut facilement atteindre 2 m de hauteur pousse aussi bien en pleine terre qu’en bac (assez volumineux, car la touffe s’étoffe rapidement). Il supporte à peu près tous les types de sols, pourvu qu’ils soient bien drainés. Une exposition ensoleillée ou mi-ombragée est préférable, l’ombre dense réduisant considérablement la belle floraison printanière.Celle-ci se renouvelle de façon plus sporadique tout au long de l’été, pour notre plus grand plaisir. Avec son faux air de bambou, cet arbuste trouve sa place aussi bien dans un jardin contemporain que plus sauvage. Une valeur sûre !!!

Où le trouver : notamment chez Côte Sud des Landes (40), Le Jardin du Pic Vert (80) ou plantes-et-jardins.com

Commentaire (1)

  1. claude lasnier

    Je viens juste de le trouver en pépinière et j’ai repensé à ton article…donc je l’ai acheté. Il est allé éclairer un petit bout de haie derrière la maison. Merci pour cette idée lumineuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez