Chrysoplenium macrophyllum : tentaculaire !

/, potée ou jardinière/Chrysoplenium macrophyllum : tentaculaire !

Chrysoplenium macrophyllum : tentaculaire !

Mon pied de Chrysoplenium macrophyllum continue sa croissance folle. Les stolons que je vous ai montré le 21 mars dernier se sont encore allongés, donnant à la plante un aspect tentaculaire.Je ne sais où ils vont s’arrêter et aller prendre racines, mais cette croissance spectaculaire est impressionnante, surtout après une première année plutôt difficile, la plante ayant végété dans les mois qui ont suivi sa plantation l’an dernier.Et je n’ai pas encore ajouté de l’engrais et du compost dans la terre du pot… Ca promet !

By |2009-11-13T22:08:26+00:00avril 4th, 2009|plante vivace, potée ou jardinière|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Kristin 4 avril 2009 at 19 h 23 min

    quelle drôle de plante…et sacrément décidée à envahir ton balcon!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui