25e Fête des Plantes Vivaces de Saint-Jean-de-Beauregard

2009 marque le 25ème anniversaire de la Fête des Plantes Vivaces de Saint-Jean de Beauregard (91). Rendez-vous les 3, 4 et 5 avril 2009.

1984 – 2009 : ces 25 ans auront été riches d’émotions partagées entre amateurs passionnés et pépiniéristes amoureux de leur métier et à la recherche constante de nouveautés. Et pourtant, l’heure n’est pas à la nostalgie, ce 25ème anniversaire sera tonique et plusieurs évènements marquants attendent les visiteurs :
– Le parc sera égayé par le spectacle grandiose de 100 000 bulbes plantés pour cette occasion.
– La remise des Prix et Trophées de Saint-Jean-de-Beauregard se déroulera le vendredi 3 avril à 14 heures.
– La rose Vicomtesse de Curel, création de Jean-Pierre Guillot, sera baptisée à l’issue de la remise des Prix et des Trophées. Ce splendide rosier présente des fleurs en bouquet d’un très joli rose au parfum intense, à l’image de la passion de son inspiratrice pour les plantes.
– L’hortensia ‘Côté Ouest’, création de la Pépinière les Hortensias du Haut Bois, sera baptisé pour célébrer les 15 ans du magazine Côté Ouest.
– Les plantes primées depuis l’origine seront mises en scène pour vous permettre de redécouvrir les meilleures obtentions de ces dernières années.
– Quatre talentueux paysagistes – Benoît de Choulot, Eliane Courbou, Christian Fournet, Camille They – nous feront découvrir leur vision du jardin à travers des créations éphémères riches d’enseignement.
– Claire de Virieu et Jean-Baptiste Leroux, photographes renommés, exposeront leurs oeuvres et nous feront rêver avec leurs images de magnifiques jardins.
Infos pratiques :

Domaine de Saint-Jean de Beauregard, 91940 Saint-Jean-de-Beauregard.

Horaires : de 10h à 18h,
vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 avril 2009.

Tarifs comprenant le droit d’entrée, les conférences, la visite du jardin, les services de la consigne et le transport des plantes jusqu’à la sortie. Parking gratuit.
Tarif normal : 11 €
Tarif réduit : 8 €
(Groupes de plus de 15 personnes, membres de Sociétés et d’Écoles d’Horticulture, familles nombreuses)
Gratuit jusqu’à 10 ans.

Je serai dès l’ouverture le vendredi 3 avril, à ce grand rendez-vous du printemps. Peut être nous y croiserons nous ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez