Les sceaux-de-Salomon pointent

//Les sceaux-de-Salomon pointent

Les sceaux-de-Salomon pointent

Teintées de subtiles couleurs roses et vert jade, les jeunes pousses de mes sceaux-de-Salomon (Polygonatum) se dressent dans leur jardinière comme une armée de petits soldats au garde à vous.Avec les feuilles panachées et teintées de rose du saxifrage araignée (Saxifraga stolonifera), l’ensemble est charmant !Avec le beau temps assez doux de ces derniers jours, les pousses grandissent de jour en jour. Impressionnant !

By |2009-03-22T09:00:00+00:00mars 22nd, 2009|divers|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Anonymous 5 avril 2009 at 8 h 53 min

    Wah,il y a vraiment des variétés chez vous, brâvo,vous m’avez donné des idées aussi,merci.

  2. Miss canthus 22 mars 2009 at 11 h 00 min

    C’est fou, moi non plus je ne pensais pas qu’en bac…super!!!

  3. Alain of Paris 22 mars 2009 at 9 h 39 min

    Les sceaux de Salomon poussent même très bien, car au départ, je n’avais qu’un pied avec trois feuilles dans cette jardinière… En quelques années, ils ont tout envahi pour mon plus grand plaisir. Dans une autre jardinière, j’ai une forme géante, mais elle est plus tardive. J’aime beaucoup ces « muguets » géants, pas fragiles et si élégants. Parfaits pour les coins peu ensoleillés.

  4. berthille 22 mars 2009 at 9 h 18 min

    Je suis épatée par le nombre de variétés qui poussent sur ton balcon. J’aurais été loin d’imaginer que le sceau de Salomon pouvait s’y plaire.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui