Fete de l’Internet du 14 au 22 mars 2009

//Fete de l’Internet du 14 au 22 mars 2009

Fete de l’Internet du 14 au 22 mars 2009

La Délégation aux usages de l’Internet lance la Fête de l’Internet 2009 en partenariat avec l’association Villes Internet. Elle se déroulera du 14 au 22 mars 2009 sur le thème : « L’Internet, pour quoi faire ? »

C’est la fête de l’Internet pour tous, les internautes et les non internautes. Vous êtes invités à découvrir et à vous approprier les usages pour mieux vous informer, communiquer, partager…

Les collectivités locales, les EPN, les associations, tous les acteurs de l’Internet sont conviés à organiser des rencontres, des portes-ouvertes, des animations, avec présentation des différents usages, personnels ou collectifs : l’Internet au service de l’insertion et du lien social, du développement durable, de la formation et de l’emploi, de l’accès aux services publics, de la démocratie, de la culture…

À la Cité des Sciences de la Villette (Paris 19e)
Internet pour quoi faire ?
Nouveaux services, nouveaux usages

Samedi 14 mars 2009 de 12 h à 19 h 30 – Entrée libre
Un événement organisé par la Cité des sciences et de l’industrie, la Délégation aux usages de l’Internet (DUI) et l’association Villes Internet.
Accès libre à Internet, à différentes ressources de formation en ligne, à de nombreux MMOG (jeu en ligne massivement multijoueurs), ateliers, démonstrations et tables rondes… Le Carrefour numérique vous invite à venir fêter dignement l’évènement.
Avec la participation de : ACIDD, ANKAMA STUDIO, APRIL, AVANTIC (EPN du 3ème) BELLEVILLE SOCIAL CLUB, BIBLIOTHEQUE FRANCOPHONE DE SECOND LIFE ET DU METAVERSE, CLEMI, E-SENIORS, F4, FING, Fred FOREST, PARINUX, SMART TECHNOLOGIES, UBUNTU.FR, WIKI-UP.

By |2009-03-14T08:00:00+00:00mars 14th, 2009|divers|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok