La Délégation aux usages de l’Internet lance la Fête de l’Internet 2009 en partenariat avec l’association Villes Internet. Elle se déroulera du 14 au 22 mars 2009 sur le thème : « L’Internet, pour quoi faire ? »

C’est la fête de l’Internet pour tous, les internautes et les non internautes. Vous êtes invités à découvrir et à vous approprier les usages pour mieux vous informer, communiquer, partager…

Les collectivités locales, les EPN, les associations, tous les acteurs de l’Internet sont conviés à organiser des rencontres, des portes-ouvertes, des animations, avec présentation des différents usages, personnels ou collectifs : l’Internet au service de l’insertion et du lien social, du développement durable, de la formation et de l’emploi, de l’accès aux services publics, de la démocratie, de la culture…

À la Cité des Sciences de la Villette (Paris 19e)
Internet pour quoi faire ?
Nouveaux services, nouveaux usages

Samedi 14 mars 2009 de 12 h à 19 h 30 – Entrée libre
Un événement organisé par la Cité des sciences et de l’industrie, la Délégation aux usages de l’Internet (DUI) et l’association Villes Internet.
Accès libre à Internet, à différentes ressources de formation en ligne, à de nombreux MMOG (jeu en ligne massivement multijoueurs), ateliers, démonstrations et tables rondes… Le Carrefour numérique vous invite à venir fêter dignement l’évènement.
Avec la participation de : ACIDD, ANKAMA STUDIO, APRIL, AVANTIC (EPN du 3ème) BELLEVILLE SOCIAL CLUB, BIBLIOTHEQUE FRANCOPHONE DE SECOND LIFE ET DU METAVERSE, CLEMI, E-SENIORS, F4, FING, Fred FOREST, PARINUX, SMART TECHNOLOGIES, UBUNTU.FR, WIKI-UP.