Tressage de l’osier vivant et vannerie contemporaine

Les 14, 15, 21 et 22 février 2009, vous pouvez suivre un stage de tressage d’osier vivant avec le vannier Laurent Weiss (Atelier Saul’y tresse) dans la Galerie Végétale (Paris 10è).
Du 21 février au 15 mars, la Galerie Végétale expose des pièces uniques de vannerie contemporaine. Ces pièces, issues du travail de 4 artistes aux langages très différents, ont comme point commun l’osier.
Laurent Weiss le mélange à d’autres matières comme la résine ou le tresse d’une façon très aérienne.
Klaus Seyfang utilise aussi bien la peau de l’osier que l’osier pour créer des contenants sur-dimensionnés et voluptueux.
Eva Seidenfaden vit et travaille au Danemark et organise des rencontres, des stages et des symposiums autour de l’osier sur le plan international.
Valérie Valade revisite le traditionnel panier en osier qui ne garde de reconnaissable que l’anse.

Ces pièces s’intègrent parfaitement dans l’univers végétal et contemporain de la Galerie Végétale. Dans un espace dédié à la nature, vous y trouverez des fleurs de saison en bouquets, en installations, en images sur les murs et des objets inspirés par la nature et le végétal.

Infos pratiques :
Vernissage de l’exposition le 21 février à partir de 18 h.
La Galerie Végétale,
29 rue des Vinaigriers,
75010 Paris.
Tél.: 01 40 37 07 16.
Du mardi au jeudi, de 10 h à 19 h 30.
Les vendredi et samedi, de 10 h à 20 h.
Le dimanche, de 10 h à 19 h.
L’entrée est libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.