Mon clivia panache, mon prefere

Lentement mais sûrement, mon pied de clivia à feuilles panachées prend de l’ampleur et donne de nouvelles feuilles. C’est ma plante d’intérieur préférée (enfin une de mes préférées) !J’ai acheté ce clivia très rare en France à un passionné qui vit en Chine il y a déjà six ans. Il était tout petit, quelques centimètres à peine avec deux feuilles minuscules. Hors de prix bien sûr, la rareté se paye très cher… Et encore, ce n’est pas un de ces hybrides « parfaits » vendus à des prix faramineux et que s’arrachent les plus grands collectionneurs dans le monde.J’aimerais bien maintenant me procurer un ou deux pieds des variétés à feuillage très court et large (nommé Daruma au Japon). Mais il faut savoir patienter…

Commentaires (4)

  1. Alain of Paris

    Bonjour Kristin, je n’ai pas encore vu les fleurs, car les clivias ne fleurissent qu’après avoir fait 14 feuilles. Mon pied est encore trop jeune. Mais la floraison peut être rouge, jaune, orange… En fait je ne l’attends pas vraiment, ce sont les feuilles qui me plaisent !

  2. Kristin

    surprenant mais beau…et les fleurs?

  3. Alain of Paris

    Plante d’intérieur l’hiver, mais à la belle saison le clivia adore les séjours dehors, ça lui donne même des forces. Je reviens du salon du Végétal d’Angers, il y avait de belles plantes panachées, dont un daphné exceptionnel et un camélia splendide… Billets à venir !

  4. Anne-Marie S

    J’adore tout ce qui est « panaché », « variegata » et autres bi ou tri-colore… alors ton clivia, je le trouve sublime… !!! pourtant je ne suis pas vraiment plantes d’intérieur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.