Démonstration de taille des arbres à Melun

Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE 77) de Seine-et- Marne organise en partenariat avec la Société Française d’Arboriculture et la ville de Melun (77) une démonstration de taille de formation qui sera réalisée sur de jeunes arbres d’ornement par des arboristes grimpeurs travaillant dans le respect de la biologie et de l’esthétique des arbres.

Cette démonstration gratuite aura lieu le jeudi 5 février 2009 de 14 heures à 17 heures sur le Quai de la Place du Port à Melun (77), à la pointe Ouest de l’île, en bord de Seine. Cette démonstration gratuite et ouverte à tous sera réalisée et commentée par des spécialistes du sujet. Elle a pour but de mieux faire connaître les techniques permettant de tailler les jeunes arbres d’ornement, sans les traumatiser, pour les adapter aux contraintes des villes et villages dans le respect de la sécurité des usagers et des biens.

Des praticiens seront à l’écoute des participants pour répondre à leurs questions et des fiches- conseils leur seront données.
Inscription par téléphone au CAUE 77, tél. : 01 64 03 30 62.

By |2010-01-13T06:22:25+00:00février 2nd, 2009|arbre ou arbuste, formation, Île-de-France|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok