Salage et précautions par temps de neige

/, météo et climat/Salage et précautions par temps de neige

Salage et précautions par temps de neige

Après les importantes chutes de neige et compte tenu des températures minimales très basses attendues cette nuit de lundi à mardi, la Ville de Paris mobilise l’ensemble de ses services pour assurer la sécurité des Parisiens.

Dès hier soir dimanche, la Ville a procédé au salage préventif des voies rapides et rues de la Capitale. Cette opération a été reconduite cet après-midi et le sera à nouveau ce soir. 15 000 points particuliers, tels que les abords des bâtiments municipaux (écoles, crèches, conservatoires…), les accès aux transports en commun et abris bus, les ponts, les escaliers et les passages piétons sont en cours de salage ou sablage. Les parcs et les jardins pourront rester fermés.

Pour ce qui concerne les trottoirs, il est rappelé aux propriétaires et syndics d’immeuble leur obligation de dégager la neige au droit de leurs immeubles. Il est rappelé aux Parisiens, que s’ils doivent se déplacer prudence et vigilance sont de rigueur. Il leur est recommandé de privilégier les transports en commun et de se renseigner sur les conditions de circulation (sur le site www.sytadin.fr). D’autre part, quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d’électricité et de téléphone. Il ne faut en aucun cas toucher à des fils électriques tombés au sol.

Plus de renseignements disponibles sur le site internet de la Ville de Paris : www.paris.fr.
Pour s’informer sur la météo et les alertes vigilances : france.meteofrance.com.

By |2010-01-06T22:27:16+00:00janvier 5th, 2009|divers, météo et climat|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui