Neige sur Paris

Surprise ce matin (annoncée il est vrai), Paris est sous la neige, les rues et les toits étant déjà bien blancs. Et la neige a continué à tomber une bonne partie de la journée. Paris vraiment sous la neige, des paysages trop rares pour les manquer. Voici quelques photos de cette journée en gris et blanc prises dans les 19è et 18è arrondissements.

Je n’ai pas résisté, un si beau tapis blanc, il fallait que j’écrive quelque chose…Le jardin partagé « Un petit bol d’air », situé au 11 quai de l’oise (Paris 19ème) a enfilé son beau manteau d’hermine, les plantes sont bien protégées sous ce couvert de neige.Les trottoirs au bord du canal de l’Ourcq ont vite été entièrement blanchis, de même que les bancs.Superbe le canal de l’Ourcq, presque glacé et maintenant blanchi. Les mouettes et les canards sont obligés de marcher. Très drôle à voir, moins agréable pour eux certainement…Dans le parc de la Villette, de vastes étendues blanches n’attendent que le passage du visiteur ravi de fouler cette poudreuse crissante sous les chaussures.Avec un peu partout d’adorables petits bonhommes de neige…Et pour finir ma courte promenade pendant ma pause déjeuner, un peu de couleur vue dans le 18ème arrondissement, près de la porte d’Aubervilliers, avec ce bambou sacré (Nandina domestica) couvert de baies rouges et de neige blanche.Et une dernière rose…

Commentaires (2)

  1. café paris

    Très belles photos !

  2. Jori

    Elles sont superbes, les photos, le 19eme était vraiment chouette à voir. Nous dans le 20ème, on ne c’est pas ennuyés non plus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez