Le parfum du sarcococca

Avec le soleil revenu, mon pied de sarcococca ouvre ses petites fleurs blanc crème. Pour mon plus grand plaisir, car des bouffées de senteur jasminée m’accueillent sur le balcon.La floraison n’a rien de spectaculaire, mais le parfum dégagé lui est exceptionnel ! Actuellement il n’est pas très fort car les températures sont très basses malgré le beau soleil. Mais si elles voulaient bien remonter, mon appartement serait embaumé chaque fois que j’ouvre une porte fenêtre. Un grand plaisir au coeur de l’hiver !

Commentaires (5)

  1. Alain of Paris

    Quelle chance Anne-Marie, ce lonicera sent si bon. J’en ai repéré dans Paris, pas très loin de chez moi et du aprc de la Villette. Je vais aller y faire quelques visites pour apprécier leur parfum…

  2. Alain of Paris

    Isa, la pousse du sarcococca n’est pas si lente que ça. Peut être la première année, mais ensuite il donne de belles pousses pendant la belle saison. Certes, ce n’est pas un gros arbuste… En fait il a la croissance idéale pour un balcon 😉

  3. Isa

    Voici l’un de mes arbustes favoris et malheureusement je n en ai pas encore trouvé qui soit de taille « adulte » pour mettre dans mon jardin, je préfèrerais car je crois que sa pousse est relativement lente. Mais son parfum est tellement merveilleux ! L’un des jardins publics de Troyes en possède de magnigiques exemplaires !

  4. Carzan

    Je me rends très souvent à Paris pour mon travail et mon regard est toujours attiré par les balcons qui regorgent d’arbustes et en voici un bien joli ! Je n’ai pas encore de sarcocca au jardin. Il y a encore tant à planter !

  5. Anne-Marie S

    j’adore ces parfums d’hiver qui nous donnent un délicieux avant-gout du printemps… ici le lonicera fragrantissima commence à fleurir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez