Exposition de guppys de concours chez Truffaut

Depuis quelques semaines, vous avez peut être repéré l’affiche à droite de la page d’accueil de mon blog : demain samedi 31 janvier, il y a une exposition de guppys et de poissons vivipares dans la jardinerie Truffaut sur le quai de la Gare en bord de Seine (Paris 13ème).

Cette journée aura pour but de faire connaitre l’Association France Vivipare à travers plusieurs dizaines d’espèces de poissons et ainsi découvrir par la même occasion des espèces sauvages qui sont en danger dans leur milieu naturel :
- Guppys de concours et divers vivipares sélectionnés,
- Ovovivipares sauvages (Poeciliiadae, etc),
- Vivipares sauvages ( Goodeidae).

Au programme, il y aura une conférence sur les guppys de concours par Denis Barbé (Responsable régional de l’AFV sur la Région Parisienne), des dédicaces par Ronan Boutot de son ouvrage sur les guppys de sélections, une tombola avec la participation de la marque Tétra ( livres, nourriture, etc.).
Le magasin est très facile d’accès par la route ainsi que par les transports en commun (proche de la gare de Lyon, métro à 10 mètres du magasin, sortie de périphérique toute proche, etc.).

Cela sera une bonne occasion pour admirer des espèces peu communes, découvrir une association qui gagne à être connue, voir ou revoir des passionnés, et passer un bon moment entre aquariophiles. Les personnes intéressées auront la possibilité de devenir membre de l’AFV lors de cette manifestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez