Bouquet de tubéreuse

Bouquet de tubéreuse

Demain l’année du boeuf de terre commencera pour tous les membres des communautés chinoises et asiatiques installées en France et en Europe. Pour ce grand moment festif, les échoppes et supérettes de produits asiatiques proposent une offre bien particulière de bouquets et de plantes en pots. J’ai craqué pour un bouquet de tubéreuse.Si vous voulez embaumer votre intérieur en quelques heures, rien de tel qu’un petit bouquet de tubéreuse (Polianthes tuberosa), une plante bulbeuse trop rarement proposée chez les fleuristes. Il faut donc en profiter, surtout que le prix est assez raisonnable pour une plante longue et difficile à cultiver. Chez Tang Frères dans le 13è arrondissement, le bouquet photographié m’a coûté 5 euros (les tiges étaient plus longues mais je les ai coupées).Le parfum capiteux se répand vite et occupe l’espace. Une senteur unique et exotique : floral, jasminé, orangé, fruité, lactonique, miellé et indolé pour employer les termes des parfumeurs.
Une senteur trop prenante pour une chambre, à éviter dans un studio tellement elle est puissante et entêtante. Avec le mimosa et les jacinthes forcées, le top des parfums naturels pour les bouquets du moment !

Quelques grands parfumeurs proposent des parfums soliflores de tubéreuse : Tubéreuse d’Annick Goutal, Tubéreuse de l’Artisan Parfumeur, Les Fleurs divines Tubéreuse de Maître Parfumeur et Gantier et Tubéreuse de Caron.

By |2010-01-10T18:02:55+00:00janvier 25th, 2009|bouquet et art floral, fleur, plante bulbeuse|7 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

7 Comments

  1. Alain of Paris 31 janvier 2009 at 10 h 25 min

    Bonjour Mohair, et merci pour vos bons voeux et vos visites sur mon blog. Belle et douce année 2009 !

  2. mohair.rm 31 janvier 2009 at 1 h 01 min

    merci de nous apporter toutes vos connaissances et de nous tenir au courant des rendez-vous à propos du jardin (j’en ai déjà bénéficié avec surprise et plaisir).
    Vous éclairez mon chemin, je vous souhaite une très belle nouvelle année lunaire.
    Mohair.rm de Paris

  3. Alain of Paris 29 janvier 2009 at 0 h 12 min

    Bonjour Xavier, merci pour votre visite et la découverte de vos meubles-sculptures. Je vais en présenter quelques uns, car je les aime vraiment… Merci de me tenir informé de vos créations. A bientôt.

  4. foliedejardin.com 28 janvier 2009 at 22 h 44 min

    Bonjour,

    Je voulais simplement vous proposer quelques meubles-sculptures pour le jardin.

    http://foliedejardin.com

    bien à vous…
    Xavier.

  5. Alain of Paris 26 janvier 2009 at 23 h 23 min

    Bonjour Anne-Sophie, oui en effet, 5 euros pour le nuage de parfum qui envahit maintenant mon appartement, ce n’est pas cher. Mais pour avoir ce prix imbattable, il faut aller chez Tang Frères… Je n’ai pas vu non plus de tubéreuse chez les fleuristes les plus proches de chez moi…

  6. Anne-Marie S 26 janvier 2009 at 13 h 27 min

    Je ne l’ai encore jamais vue chez les fleuristes… dommage…5€ pour un bouquet de parfum, c’est tout à fait raisonnable !

  7. Isabelle 25 janvier 2009 at 12 h 28 min

    Ah, un homme qui nous parle Parfum ! Enfin …

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui