Plante inconnue à identifier

Plante inconnue à identifier

Lors de mon passage dans la jardinerie Delbard (Paris 1er) samedi, j’ai fait l’acquisition d’une petite plante succulente non identifiée, charmante au demeurant. Qui peut m’aider à l’identifier ?J’ai pourtant demandé à Patrick Blanc qui était dans le magasin à ce moment là, mais je n’ai pas eu la réponse si ce n’est que ce n’est pas une plante de la famille des Commélinacées comme je le pensais, mais plutôt de la famille des Liliacées.
Les feuilles sont charnues, disposées en rosette. Elles sont vertes sur le dessus, teintées de pourpre au revers. La plante forme des stolons avec des petites rosettes au bout des fines tiges. Apparemment les fleurs sont réunies en inflorescences à l’extrémité de fines tiges. Pour le moment, la plante est en boutons.
Qui a une idée ?

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui