Ne jetez plus, donnez

Ne jetez plus, donnez

Faites un don d’objets. Ne jetez plus vos vieilles affaires, vos vieux objets, vos équipements usagés à la poubelle, donnez-les en les proposant sur le site Recup.fr

Certaines choses que vous jetez à la poubelle, aux encombrants ou à la déchetterie peuvent être utiles à d’autres, alors au lieu de les jeter, donnez-les.
Recup.fr est un site ou l’on peut donner ses vieilleries, ses objets inutiles mais encore en bon état (voir hors d’usage, certaines personnes sont à la recherche de pièces détachées). C’est un lieu de dons qui permet la récupération gratuite d’objets cassés ou usagés.

4 raisons pour ne plus jeter mais donner :
. On ne jette plus, cela fait moins de déchets, donc moins de ramassage, moins d’incinération, etc.
. On fait des heureux avec des objets dont on ne veut plus.
. On peut faire connaissance avec des nouvelles personnes par le biais du troc ou du don.
. On aide des associations humanitaires.

By |2009-12-30T08:23:51+00:00décembre 20th, 2008|écologie, site internet, blog ou application|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui