À découvrir : Fatsia japonica ‘Spider’s Web’

/, plante d'intérieur, plante exotique/À découvrir : Fatsia japonica ‘Spider’s Web’

À découvrir : Fatsia japonica ‘Spider’s Web’

L’aralia du Japon ou faux aralia (Fatsia japonica) est proposé indifféremment comme plante verte d’intérieur ou d’extérieur, aussi bien pour la culture en pot qu’en pleine terre. La variété ‘Spider’s Web’ se distingue par un feuillage éclaboussé de blanc.Cette variété présentée par Sandrine et Thierry Delabroye (Pépinières Delabroye dans le Pas-de-Calais) notamment lors des dernières journées des plantes de Courson (91) devrait ravir les amateurs de plantes à feuillage panaché. Ces larges feuilles vernissées sont presque blanches quand elles se forment et se teintent de vert en grandissant. La panachure est très variable, certaines feuilles étant presque entièrement blanches, d’autres pratiquement vertes. Quand la plante prend de l’ampleur, elle ne passe pas inaperçue et apporte une touche de lumière tout au long de l’année (le feuillage est persistant) dans les cours, sur les balcons et les terrasses ombragés. Un feuillage bienvenu pendant la mauvaise saison et ses courtes journées grises.Les aralias du Japon résistent très bien aux hivers parisiens et franciliens. Cette variété devrait aussi supporter les gelées franciliennes. Par contre en été, il faut lui éviter les emplacements trop ensoleillés et surchauffés, car le feuillage pourrait griller.

By |2009-12-20T18:59:05+00:00novembre 17th, 2008|arbre ou arbuste, plante d'intérieur, plante exotique|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui