Journées des Plantes de Courson : le rendez-vous d’automne

Moins de deux jours avant l’édition d’automne des journées de plantes de Courson dans l’Essonne, qui se déroulera le vendredi 17, le samedi 18 et le dimanche 19 octobre prochains.Rendez-vous attendu par les amateurs de plantes, par les amoureux des belles floraisons et des couleurs d’arrière-saison, cette manifestation prend en automne un attrait particulier, en raison de la multitude de fleurs proposées et des feuillages d’automne exceptionnels qui colorent le parc et les stands des exposants.
Parmi les nombreux évènements annoncés, il faut retenir :
– Le 17 octobre, à 11 h 45, remise du Prix Bonpland par la SNHF en partenariat avec Jardiland, sur le stand 190; à 12h, remise des Prix de Courson sur le stand 190; à 14 h 30, baptême de la Rose de Molinard®, une obtention Delbard, sur le stand 51; à 15 h, c’est la désormais célèbre remise des Mérites de Courson sur le stand 190; à 16 h, conférence de Pascal Pinel sur les couvre-sols de l’automne et l’hiver.
– Le 18 octobre, à 11 h, conférence de Denis Pépin, qui précisera comment accueillir les auxiliaires pour protéger et enrichir le jardin; à 15 h, conférence de Pierre-Alexandre Risser avec pour thème « Un jardin en ville ».
– Le 19 octobre, à 11 h, conférence de Christian Froissart, qui traitera des sauges : douze mois de fleurs, de textures et de parfums; à 15 h, conférence exceptionnelle de William Christie, à propos de L’arcadie d’un musicien (les jardins de William Christie).Tous les évènements importants de ces trois journées d’exception en cliquant ICI.

Infos pratiques :
Parc du Domaine de Courson,
91680 Courson-Monteloup (à 35 km au sud-ouest de Paris).
Tél. : 01 64 58 90 12.
Entrée : 15 euros.
Ouverture au public
:
Vendredi 17 octobre 2008: de 14 h à 18 h.

Samedi 18 octobre 2008: de 10 h à 18 h.

Dimanche 19 octobre 2008: de 10 h à 18 h.

Moi, j’y serai toute la journée de vendredi. À bientôt peut-être au hasard d’un cyclamen, d’un parrotia flamboyant ou d’une belle rose…

Commentaires (3)

  1. Vérone

    Ok,
    Je serais là dès 10h entrée  » Pro  » avec un vétement sans manche et pattes de chiens … lol
    Au plaisir
    Vérone

  2. Alain of Paris

    Bonsoir Vérone, oui je serai aux journées de Courson toute la journée du vendredi, même avant l’ouverture car je participe au jury de la presse. J’espère que nous arriverons à nous croiser, au moins au moment de la remise des Mérites.
    A demain vendredi pour je l’espère, une très belle journée !

  3. Vérone

    Je vais y faire une grande ballade Vendredi et toi ?
    Bonne journée !
    Vérone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez