Fêt Nat’, fête de la Nature et de l’Ecologie, les 4 et 5 octobre

Les samedi 4 et dimanche 5 octobre, le parc Georges Brassens (Paris 15ème) et la Fondation Eugène Napoléon (Paris 12ème) accueillent la 3ème édition de la Fet Nat’, grande manifestation festive de la Nature et de l’Ecologie.

La Fet Nat’ a été créée par la journaliste Yolaine de la Bigne, auteur de l’Agenda Vert 2009 (publié en septembre dernier aux Editions Arthaud), ex-chroniqueuse de Quelle époque éthique ! sur France-Info et rédactrice en chef du magazine Néoplanète, bimestriel gratuit diffusé en ligne et chez VIRGIN, dans les parkings VINCI et dans 3000 boulangeries.

Cette grande manifestation festive a pour vocation d’informer et d’échanger sur toutes les thématiques touchant à la protection de l’environnement : énergies vertes, sauvegarde de la biodiversité, recyclage… Et quel meilleur moyen d’informer que le jeu ? Joyeux, éclectique, optimiste et ludique, ce festival riche et varié, qui propose animations, spectacles et ateliers, célèbre la nature, pour rappeler que la nature est aussi faite d’émotions et de sensations. Après une première édition au Jardin d’acclimatation, en 2006, et une seconde, au Parc Georges Brassens, dans le XVème arrondissement, la Fêt Nat’ s’épanouira pour sa troisième année dans deux lieux extraordinaires : la Fondation Eugène Napoléon, petit coin de Paradis insoupçonné du XIIème arrondissement et à nouveau au Parc Georges Brassens.

Infos pratiques :
Entrée gratuite.
Fondation Eugène Napoléon,
254, rue du Faubourg Saint-Antoine,
75012 Paris.
(Métro : Nation, Faidherbe-Chaligny ou Reuilly-Diderot).
Ouverture de 11 h à 19 h.
Parc Georges Brassens,
6, place Jacques Marette,
75015 Paris.
(Métro : Convention, Porte de Vanves ou Portes de Versailles).
Ouverture de 11 h à 19 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez