Météo, couleurs et fleur en permanence avec la girouette Power Flower

La météo est pourrie, l’été ressemble à l’automne, les floraisons estivales peinent… Une forte envie de couleurs et de lumière me tenaille ! J’ai donc planté une Power Flower dans une des jardinières de mon balcon. Mais qu’est-ce qu’une Power Flower ? Tout simplement une girouette en forme de fleur, à six grands pétales colorés qui tournent à la moindre brise de vent. Et quand la nuit tombe (de plus en plus tôt maintenant, surtout ces derniers jours particulièrement gris et sombres), les pétales s’illuminent grâce à un led fixé sur chacun d’entre eux et relié au coeur de la fleur, une petite dynamo qui se recharge sous l’effet du vent et de la rotation des pétales.
Un gagdet amusant, qui apporte des couleurs et un peu d’insolite dans les jardinières. Et qui ne fonctionne qu’avec le vent, une énergie on ne peut plus naturelle et renouvelable.Ca a effrayé beaucoup Iris la chatte, qui s’est demandée pendant quelques heures ce que c’était que ce moulin à vent installé devant l’une des fenêtres de l’appartement et qui battait des ailes à tout allure (heureusement sans faire aucun bruit). La frayeur aujourd’hui s’est estompée, mémère retrouve ses habitudes… Si seulement cela pouvait effrayer les pigeons ! Par contre cela ne dérange pas du tout les bourdons et les abeilles qui viennent butiner sur les fleurs du coeur-de-Marie grimpant et autres.
J’ai trouvé cette fleur permanente dans un des magasins de Nature & Découvertes. En surfant sur le web, vous devez la trouver ailleurs aussi. Petites précautions : il est prudent de piquer profondément le tuteur supportant la fleur, car la girouette doit supporter les assauts des rafales de vent et il est préférable de ranger la fleur quand un coup de vent fort est annoncé. Sinon elle va s’envoler, loin, très loin…Quelques données :
1 piquet composé de trois parties, avec 2 connecteurs.
Hauteur de la girouette : 93 cm.
Diamètre de la « fleur » : 47 cm.
6 pétales, chacun étant muni d’une diode électroluminescente.
1 générateur.
Prix : 14,95 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez