Quelques fleurs pour ce premier dimanche d’été…

Quelle belle journée et soirée nous avons eu hier ! Pour la Fête de la Musique, c’était réussi. De la chaleur (j’ai relevé 27,5 °C à l’ombre), pas de pluie, le soleil chaud a dopé les floraisons. Sur mon balcon, tout pousse très vite maintenant, les floraisons commencent à bien colorer l’espace.

Ce matin :
Impatiens namchawarbensis,
Begonia boliviensis,
Dicentra scandens,
Begonia Dragon Wing.
Je vous souhaite un excellent dimanche, profitez bien de ce premier dimanche de l’été, en savourant le temps agréable, le vent du Sud – Sud-Ouest qui réchauffe l’Île-de-France, avec des bouffées très chaudes par moment, mais aussi une lourdeur étouffante. Les nuages tournent, y’a de l’orage dans l’air !

Commentaires (2)

  1. laurent

    Sorry pour l'absence de signature du message précédent…

  2. Anonymous

    Bonjour Alain,

    J'ai également tenté l'impatiens bleue. Une très jolie plante même si les fleurs sont disséminées.

    Quant au Dicentra, je l'ai depuis l'an dernier. Il n'a eu aucun mal à repartir suite aux gelées intenses (-15°C) de l'hiver dernier, et sa croissance est assez impressionnante (il est en haut de l'archelle, à 2 mètres de haut, mais tente de grimper davantage en insérant ses vrilles entre les briques, dans les joints). Par contre, un regret, lui qui avait un joli feuillage bleuté avec des veinures argentées l'an dernier et ce printemps est à présent d'un moins frais bronze jaunâtre. Heureusement, sa jolie floraison jaune se poursuit tout l'été, sous orientation plein nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez