Quelques fleurs pour ce premier dimanche d’été…

/, fleur, météo et climat, plante bulbeuse, plante exotique/Quelques fleurs pour ce premier dimanche d’été…

Quelques fleurs pour ce premier dimanche d’été…

Quelle belle journée et soirée nous avons eu hier ! Pour la Fête de la Musique, c’était réussi. De la chaleur (j’ai relevé 27,5 °C à l’ombre), pas de pluie, le soleil chaud a dopé les floraisons. Sur mon balcon, tout pousse très vite maintenant, les floraisons commencent à bien colorer l’espace.

Ce matin :
Impatiens namchawarbensis,
Begonia boliviensis,
Dicentra scandens,
Begonia Dragon Wing.
Je vous souhaite un excellent dimanche, profitez bien de ce premier dimanche de l’été, en savourant le temps agréable, le vent du Sud – Sud-Ouest qui réchauffe l’Île-de-France, avec des bouffées très chaudes par moment, mais aussi une lourdeur étouffante. Les nuages tournent, y’a de l’orage dans l’air !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. laurent 10 août 2009 at 15 h 19 min

    Sorry pour l'absence de signature du message précédent…

  2. Anonymous 10 août 2009 at 15 h 18 min

    Bonjour Alain,

    J'ai également tenté l'impatiens bleue. Une très jolie plante même si les fleurs sont disséminées.

    Quant au Dicentra, je l'ai depuis l'an dernier. Il n'a eu aucun mal à repartir suite aux gelées intenses (-15°C) de l'hiver dernier, et sa croissance est assez impressionnante (il est en haut de l'archelle, à 2 mètres de haut, mais tente de grimper davantage en insérant ses vrilles entre les briques, dans les joints). Par contre, un regret, lui qui avait un joli feuillage bleuté avec des veinures argentées l'an dernier et ce printemps est à présent d'un moins frais bronze jaunâtre. Heureusement, sa jolie floraison jaune se poursuit tout l'été, sous orientation plein nord.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui