Où trouver la suspension demi-lune en Île-de-France ?

/, Île-de-France, Paris, potée ou jardinière/Où trouver la suspension demi-lune en Île-de-France ?

Où trouver la suspension demi-lune en Île-de-France ?

J’ai souvent montré une suspension en forme de demi-lune. Mais où la trouver à Paris ou en Île-de-France ?

Question de Nadia Larina, qui ne l’a pas dénichée en surfant sur le web.
Et bien la dernière fois que j’en ai vu, c’était chez Leroy Merlin, à Ivry-sur-Seine, juste de l’autre côté du périphérique, là où j’ai acheté celle de la photo. Mais chez Truffaut sur le quai de la Seine dans le 13ème, j’en ai vu des vertes. Je n’ai pas trop fait attention dans la jardinerie Hermès de Neuilly-sur-Seine, mais l’offre de pots était importante et c’est très facile pour y aller en métro avec la ligne 1.
Pour trouver des pots ou des jardinières pour petit balcon ou rebord de fenêtre, il ne faut pas oublier non plus le Leroy-Merlin près de Beaubourg, les magasins Delbard (descendre au sous-sol) et Vilmorin sur le quai de la Mégisserie. Les magasins Bricorama en proposent également. Liste non exhaustive…
Et bien sûr toutes les jardineries situées en banlieue tout autour de Paris: Truffaut, Botanic, Delbard, Jardiland, Côté Nature, Ferme de Gally… Avec une voiture, les possibilités sont tout de suite plus importantes.
Mais à la mi juin, la grande saison des ventes du printemps s’achève dans les points de vente de jardinage. Les rayons sont moins réassortis.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui