Le lundi au soleil…

Le lundi au soleil…

« Le lundi au soleil, c’est une chose que l’on ne voit jamais… »
Et bien si, après un week-end réfrigérant et souvent gris, le soleil est enfin revenu sur Paris. Sourire !

27 °C relevés aujourd’hui à l’ombre sur mon balcon, température estivale dont je n’ai bien sûr pas profitée comme de nombreux travailleurs, mais qui a bien réchauffé l’atmosphère. En prime une belle brume de pollution. Heureusement j’avais bien arrosé ce matin, les plantes sont superbes ce soir, j’ai l’impression qu’elles ont même encore pris de l’ampleur dans la journée (non, je n’ai pas bu et je ne suis pas de Marseille !). Par contre le vent du Nord est pénible, il malmène les jeunes feuillages, très exposés dans les étages. Même Iris la chatte est dérangée. Il faut dire qu’un rien dérange mémère (15 ans et toutes ses dents), qui n’ose pas franchir la porte fenêtre. Mademoiselle boude et pigne !
Ca a bien secoué pendant la journée, j’ai ramassé une pleine poignée de fleurs fanées de bégonia Dragon Wing. Ca y est, la balayette est ressortie, un coup le matin, un coup le soir. C’est bien beau d’avoir plein de fleurs, mais il faut souvent ramasser, encore et toujours. Sinon gare à la fleur écrasée sur la moquette ou le parquet, c’est terrible. En principe, il y en a comme ça jusqu’en novembre, quand toutes les feuilles finissent par s’écrouler. Mais pour tout dire, j’aime bien ça. Enfin pour l’instant…

By |2009-11-14T20:40:28+00:00juin 9th, 2008|balcon et terrasse, météo et climat, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui