Première floraison pour l’Impatiens sodenii

/, fleur, plante exotique/Première floraison pour l’Impatiens sodenii

Première floraison pour l’Impatiens sodenii

Achetée lors des journées des plantes de Courson (91) à la pépinière Fleurs du Sud (82), mon jeune pied d’ Impatiens sodenii subsp. sodenii vient d’épanouir ses deux premières fleurs. Superbes, bien larges, blanc pur maculé de rouge cerise au coeur avec une pointe de vert fluo. Je l’appelle mon impatiens clown, un surnom que lui avait donné Arnaud Maurières quand il avait sa pépinière de plantes exotiques, le Domaine de la Bellongue, bien avant de devenir le célèbre paysagiste que l’on connait aujourd’hui.
Cette espèce robuste peut atteindre un bon mètre d’envergure quand on la plante dans une grande jardinière. Elle demande une exposition ensoleillée. Sur mon balcon, elle reçoit le soleil juqu’à 11 h du matin. Une culture très différente de celle appliquée aux hybrides d’impatiens les plus courants, qui semblent à côté bien fragiles. Et en hiver, il suffit de la placer dans une pièce bien ensoleillée pour la voir fleurir sans arrêt. C’est ce que je n’ai pas fait l’an dernier, les gelées ont été fatales à mon beau pied… Cette année, je vais être plus prévoyant.

By |2009-11-14T10:35:06+00:00mai 28th, 2008|balcon et terrasse, fleur, plante exotique|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui