La Roseraie du Val de Marne ouvre ses portes

/, fleur, Île-de-France, rose et rosier/La Roseraie du Val de Marne ouvre ses portes

La Roseraie du Val de Marne ouvre ses portes

La célèbre Roseraie du Val de Marne, conservatoire de roses anciennes exceptionnel, ouvre aujourd’hui ses portes pour une nouvelle saison fleurie et parfumée.
Le temps des roses commence, recommence, encore timidement puisqu’il faut atteindre la fin mai et le mois de juin pour que ces arbustes préférés des français donnent le plus beau d’eux-mêmes.
La roseraie du Val de Marne, c’est :
3177 espèces et variétés de rosiers dont 182 espèces botaniques,
85 % de roses créées avant 1950,
13100 pieds de rosiers.

L’Île-de-France a la chance d’avoir des roseraies exceptionnelles. Bien sûr celle de l’Haÿ-les-Roses (94), celle du parc de Bagatelle (75), mais aussi celle de l’École du Breuil près du parc floral de Vincennes (75), sans oublier les parcs et jardins publics ou privés plantés de nombreux rosiers. De belles promenades en perspective !

By |2009-11-11T22:18:15+00:00mai 7th, 2008|événement, fleur, Île-de-France, rose et rosier|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Chris 8 mai 2008 at 13 h 28 min

    Très jolies fleurs!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui