Une jonquille pour la vie

/, fleur/Une jonquille pour la vie

Une jonquille pour la vie

Plutôt humide et gris ce début de printemps…
Brrr, un temps à rester au chaud sous la couette. Et bien non, car nous sommes attendus, parisiens et franciliens, au pied du Panthéon pour fêter le printemps pendant trois jours, aujourd’hui, demain et dimanche.
Pour la cinquième année, un surprenant jardin éphémère de milliers de jonquilles dans une ambiance champêtre et ludique est installé devant le parvis de ce lieu prestigieux. C’est le Jardin pour la vie, financé par Truffaut et symbole d’espoir dans la lutte contre le cancer, menée notamment par l’Institut Curie.
Amusez-vous à cueillir ces jonquilles et faites un don de 10 h à 19 h au Panthéon.
Agrandir le plan

L’opération se poursuit aussi jusqu’au 30 mars dans les jardineries Truffaut.
3 jours de fête et de solidarité…

By |2009-11-07T20:40:12+00:00mars 21st, 2008|événement, fleur|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui